Azur industrie
3 Septembre 2018 à 08h45 - 914

L'industrie sur la cote d'Azur

La Côte d’Azur située au sud-est de la France est l’une des régions plus riches de la France. Ceci est dû à l’association d’une meilleure qualité de vie avec des outils industriels performants. Grâce à une industrie forte et porteuse d’innovations, on y remarque une forte croissance économique. Même si l’industrie ne représente qu’une infime partie des activités en Provence Alpes Côte d’Azur, elle est assez puissante pour résister à la crise. Elle présente une haute importance pour l’économie régionale en créant d’emplois, d’investissement et de richesses.

L’industrie sur la Côte d’Azur.

Le secteur industriel en Côte d’Azur est très varié avec un niveau international permettant à la région de faire face aux crises. Même si c’est une région moins industrialisée, on y trouve divers secteurs d’activité come la construction navale, les savonneries, les industries alimentaires, le secteur pétrochimique, l’industrie de l’aluminium, l’industrie du parfum, les activités liées aux télécommunications, l’agroalimentaire, l’activité aéronautique, la sidérurgie, la raffinerie, le textile, l’industrie pharmaceutique,… compensés par l’industrie touristique. Les intentions de recrutement y sont nombreuses, cette partie de la France héberge des ingénieurs bilingues, de multiples leaders comme les leaders de l’aérospatial, les leaders des nouvelles technologies, etc.

Les actus de l’industrie de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Comme toujours, l’industrie en Côte d’Azur présente des filières très diversifiées telles que la pharmacie, l’électronique, l’aéronautique, l’aromatique,… et ne cesse pas d’évoluer, elle est de plus en plus qualifiée. L’arrivée du numérique bouleverse ce secteur et la région PACA s’est déjà bien préparée pour transférer l’industrie actuelle vers l’industrie du futur. Les travailleurs et les demandeurs d’emploi ont droit à des formations comme se former au big data, à la réalité virtuelle, à l’internet des objets, à la fabrication additive, aux nouveaux matériaux, etc. L’évolution vers l’industrie du futur passe par la modernisation de l’outil industriel et la transformation du modèle économique.