Azur industrie
9 Janvier 2019 à 23h39 - 318

L'industrie du maquillage nous parle de pinceau de maquillage

En tant qu’adepte de beauté, il est impossible de ne pas connaitre un pinceau maquillage. Tous les fans de maquillage ont besoin de ce petit outil pour parfaire le résultat de leur make-up ! Eh oui, il faut avoir les bons matériels afin de pouvoir montrer qu’on possède un savoir-faire dans tout ce qu’on fait. Et ce n’est pas réservé aux professionnels, les amateurs eux aussi s’y mettent.

Quels sont les différents types de pinceaux ?

Il y a ceux qui sont destinés pour le teint :

Vous pouvez appliquer le fond de teint liquide avec le pinceau plat, ou le pinceau buffer ; et il y a aussi le pinceau dédié pour faire le contouring, ce n’est pas n’importe lequel. Pour ajouter un peu de poudre sur votre visage, et pour éviter les grosses traces, vous pouvez opter pour le pinceau kabuki, le pinceau poudre large, pinceau blush ou le pinceau éventail.

Il y a également les pinceaux attribués aux yeux :

tels que le pinceau ombreur, permettant d’ajouter des ombres sur vos yeux ; le pinceau creux de paupière ; l’estompeur, ou mélangeur pour l’estompage (effet naturel garanti ), le eye-liner, le pinceau yeux double fibre effilée et yeux taillé, le tapoteur, le biseauté, le pinceau fin pour eyeliner, et le pinceau à pointe fine. Pour tous ces types, vous en trouverez avec Bys maquillage. A ne pas oublier qu’il y en a d’autres pour des aides « techniques » : le peigne-cils, et la brosse à cils.

Comment utiliser les différents pinceaux ?

Il faut appliquer un pinceau adéquat selon la surface concernée que ce soit le teint, les yeux, les lèvres pour un résultat optimal. Si vous voulez par exemple avoir un trait de sourcils parfait, optez pour le pinceau biseauté pour bien tracer le contour de vos sourcils. Si vous souhaitez avoir un trait d’eyeliner très fin en utilisant de l’eyeliner gel, vous pouvez l’appliquer avec le pinceau eye-liner. Si vous voulez un peu plus d’épaisseur, ajoutez du gel petit à petit et pas une grande quantité d’un coup. Sachez que vous avez plusieurs choix de pinceaux que ce soit en termes de matières, telles que les poils synthétiques, les poils naturels, ou en termes de couleurs, ou également au niveau des formes et motifs (simples ou plus ou moins sophistiqués).

L'industrie

  1. 17 Oct. 2019Les charges maximales d'un transpalette136
  2. 28 Sept. 2019Où commander des palettes plastiques ?350
  3. 25 Juil. 2019Comment imprimer sur toutes matières?855
  4. 21 Mars 2019Où faire emballer ses produits?1139
  5. 8 Fév. 2019Le monde de l'industrie en 2019775
  6. 28 Déc. 2018Le guide pour couler une chape549
  7. 21 Nov. 2018Découvrez un décolleteur de qualité629
  8. 12 Nov. 2018Par qui faire entretenir ses bureaux?367