Azur industrie
22 Novembre 2019 à 19h09 - 1471

Le contrôle par vision est assez éfficace en matière d'emballage

Les propriétaires d'entreprise et les fabricants savent que les emballages défectueux portent un message négatif pour leurs marques. Un paquet imparfait est une affaire imparfaite, en particulier dans un monde où les clients ont de grandes attentes. C’est pourquoi le controle par vision est indispensable pour prévenir de toutes ces défaillances et donc optimiser la qualité des emballages.

Inspection complète de l'emballage

En plus de vous permettre d'inspecter plus facilement les emballages et les produits, les systèmes de vision industrielle modernes peuvent également vérifier et vérifier les codes à barres, les codes alphanumériques et les images matricielles. Si vous en avez besoin, ces systèmes vérifieront également la qualité des documents entrants et veilleront à ce que toutes les étapes et tous les processus soient correctement effectués. Ils peuvent même s’occuper de la qualité de vos chargements de palettes avant de les expédier à un client.

Outre l’augmentation de la précision de l’inspection, qui renforcera votre présence sur le marché, un logiciel d’inspection visuelle peut communiquer avec le système informatique de votre entreprise et mettre à jour vos enregistrements de production, d’inventaire et de maintenance. Il fournit également des rapports sur le nombre total de défauts détectés. Ainsi, si ces valeurs sont supérieures à votre seuil, toutes les chaînes de production seront arrêtées jusqu'à ce que vous apportiez les ajustements nécessaires. Bien entendu, ce niveau d'efficacité dans l'automatisation des emballages varie en fonction de vos besoins et du montant que vous souhaitez investir. Le marché est rempli de différents systèmes offrant un large éventail de fonctionnalités, allant des fonctions décrites ci-dessus aux simples inspections d'étiquettes ou à la lecture de codes à barres à partir de la feuille de travail du jour. La meilleure partie est que la majorité d’entre eux sont assez adaptatifs. Vous pouvez les adapter à de nouveaux produits nécessitant de nouvelles positions de caméra ou de nouvelles vitesses de convoyeur.

Ainsi, les solutions moins sophistiquées n'offrent pas la possibilité d'automatiser les changements d'inspection, contrairement aux systèmes de haute technologie modernes. Alors, si vous exploitez une ligne de conditionnement diversifiée avec une grande variété de produits, vous pouvez être assuré que vous ne perdrez pas de temps à effectuer des modifications manuelles à chaque nouveau produit.

L'industrie

  1. 2 Avril 2020La société MDM621
  2. 17 Oct. 2019Les charges maximales d'un transpalette382
  3. 28 Sept. 2019Où commander des palettes plastiques ?546
  4. 25 Juil. 2019Comment imprimer sur toutes matières?1108
  5. 21 Mars 2019Où faire emballer ses produits?1344
  6. 8 Fév. 2019Le monde de l'industrie en 2019956
  7. 9 Janv. 2019L'industrie du maquillage nous parle de pinceau de maquillage545
  8. 28 Déc. 2018Le guide pour couler une chape744
  9. 21 Nov. 2018Découvrez un décolleteur de qualité794
  10. 12 Nov. 2018Par qui faire entretenir ses bureaux?526