Azur industrie
21 Décembre 2018 à 17h32 - 425

Un nouveau système de tables élévatrices pourrait révolutionner l'industrie

Chaque mobilier daté des années 80 sont déjà classés vintage, on est tous d’accord là-dessus. On peut les rénover ou encore évoluer comme cette table élévatrice, un outil essentiel dans le domaine industriel.

C’est quoi une table élévatrice

Comme son nom l’indique, c’est une table qui sert à élever des matériels pour un espace de travail en hauteur. A priori, cette table élévatrice peut soulever un objet de 300 kg, et c’est un atout dans un atelier de construction, mécanique, mais également dans les aéroports et les ports. Il existe différents types de tables élévatrices selon sa matière de conception ainsi que son mode de fonctionnement.

Les différents types de tables de levage

On a la table élévatrice avec simple ciseau, extra-plates, multi ciseaux, mais également les tables élévatrice Eurosave, Inox ou mobile. Il y en a qui sont motorisées, qui ne s’élève qu’à un niveau constant, et même les modèles mini table élévatrice. Les tables fonctionnent en mode manuelle, électrique, ou bien hydraulique et sur une plateforme bien définis afin de se mettre en confort au travail.

Des critères de choix d’une table élévatrice

Il est important que cette table élévatrice puisse être utile dans n’importe quel endroit, de ce fait, il doit être ergonomique, et doit être pliable pour faciliter son transport. Un autre critère de choix, est à matière de fabrication de la table qui doit être robuste et solide. En guise de garantie, les magasins vous offrent deux années de garantie sur les modèles les plus simple des tables élévatrices. La question de rapport qualité prix est aussi importante, car pour un élévateur moyen, il faut débourser dans les 600 euros.

La marque fidèle pour ce mois

On a fait le tour des fournisseurs de cette table, et a découvert la marque Tawi-Levalair qui propose des services clientèles personnalisés. C’est le seul fournisseur qui propose une table élévatrice de confiance pouvant supporter 8 000 kg avec une toute petite taille et un poids minime.

Cette marque peut être dépassée par d’autres le mois prochain, mais c’est la loi du commerce, toujours dans le but de vivre en toute conformité.

Les actus

  1. 6 Juin 2019Les machines industrielles les plus rentables869
  2. 28 Août 2018Les nouveaux produits industriels du marché516